top of page

CHALLENGE EVENEMENTIEL 2020

L'association, malgré la crise sanitaire, a maintenu le lien avec ses adhérents en proposant des alternatives à ses cours et manifestations par des E-training. Ainsi en distanciel elle a proposé 2 challenges lors de deux évènements.

STOP VIOLENCE envers les enfants, les femmes

Le 20 et le 25 novembre 2020 à l’occasion des dates anniversaires de la CIDE et notamment son article 19, celui d’être protégé de la violence ainsi que la Déclaration Internationale contre la violence faite aux femmes, l’association, habituée d’animer un stage à cette période, a adapté cette initiative en proposant en distanciel, un challenge Cross Training, la discipline phare de la préparation physique des sports de combat. 

Le défi nommé ‘’Enom Burpee’’ consiste à effectuer à chaque minute un burpee N+1. Lorsqu’il n’est plus possible d’exécuter le nombre de burpees requis dans la minute, la performance s’arrête et le challenger note alors son palier 

2022-03-21 (4).png
2022-03-21 (2).png

Quelques membres de l’association se sont donc mobilisés à distance pour performer. Les paliers atteints ont oscillé entre le 8ème et le 13ème. A l’issue chaque membre a été invité à poster sur les réseaux sociaux leur avatar, leur performance et le slogan Stop aux violences faites aux enfants, aux femmes.

TELETHON du 4 et 5 decembre 2020

A l’occasion du Téléthon, une nouvelle initiative en distanciel a été mise en œuvre, un don du cœur et de force en soutien aux malades, aux familles et aux médecins, matérialisé par un Challenge Cross Training de 12 heures par relais toutes les 30 minutes.

Il a été proposé des ateliers de différentes intensités adaptés aux capacités de chacun.

Les participants y ont fait leurs choix et se sont positionnés sur un ordre de passage.

Après avoir fait une promesse de don sur la plateforme téléphonique 3637 que l’association a honoré quelques jours après avoir reçu le courrier de l’AFM-Téléthon, un groupe de 20 challengers s’est relayé de 8h à 20h, le 5 décembre, pour cette cause, du plus jeune 9 ans au plus âgé 68 ans.

En parallèle le déroulement du défi était posté sur les réseaux sociaux, une manière de simuler une présence réelle, habituelle lors de cette manifestation.

bottom of page