Lors de nos deux premières éditions ''Novembre en respect'' en 2009 et 2010, nous avons apporté notre soutien aux associations ''Enfance et partage'' et ''Solidarité Femmes'', dans le cadre de la célébration de deux dates anniversaires mettant respectivement à l'honneur les enfants-ados et les femmes.
Le 20 novembre est l'anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant, votée à l'Onu et notamment son article 19 évoquant le droit de l’enfant d'être protégé contre toute forme de violence.
Le 25 novembre est l'anniversaire de la proclamation solennelle par l'Onu de la Journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes.
Notre initiative est née du souhait de participer aux actions de sensibilisation de l’opinion publique en France et en Europe, sur la violation de l’un des droits fondamentaux de la personne, celui d’être respecté, droit si souvent bafoué par la violence.
Ainsi en appui de la mission institutionnelle et du travail des associations spécialisées d’aide aux victimes, l’objectif fut de proposer aux participants des solutions par la diffusion des principes qui régissent la Self-défense puis de récolter des dons, reversés aux associations précitées luttant contre la maltraitance infantile pour l’une et contre la violence intrafamiliale pour l’autre.
Les fonds ont contribué au financement de campagnes de prévention et au financement de soutien psychologique de victimes.