top of page

Lors de notre 4° édition ''Novembre en Respect'' le 25 et 26 novembre 2017, nous avons apporté notre soutien à une association ''La tête haute, je soutiens Marin'', créée après qu'un jeune homme de 20 ans, Marin, se soit fait agressé très violemment alors qu'il portait assistance à un couple invectivé par un groupe de jeunes, parce qu’il s'embrassait.

Marin avait alors été roué de coups au crâne.

Après plusieurs semaines de coma profond, à la surprise générale, il s'est réveillé mais avec de graves séquelles.

L'association lui apporte soutien affectif et financier pour l'aider à se reconstruire, faire face aux soins très onéreux, porter les valeurs qu'il a incarné, courage et liberté pour lesquels il a reçu la médaille d'or d'acte de courage et de dévouement puis la légion d'honneur.

L'association désire également faire de la prévention, aider les personnes victimes de traumatisme crânio-cérébral et contribuer à la recherche médicale dans ce domaine .

Ainsi en l'honneur de Marin nous avons proposé un stage de Self-défense, pendant lequel avec quarante participants nous avons souligné l'acte citoyen, diffusé des ressources que propose la discipline par des mises en situation contextualisées.

Au terme, nous avons récolté des dons reversés intégralement à ''La tête haute, je soutiens Marin.''

Marin.jpg
bottom of page